Le Bomb Magazine, une référence pour les artistes conceptuels

le-bomb-magazine-une-reference-pour-les-artistes-conceptuels.jpg

Le Bomb Magazine, une référence pour les artistes conceptuels

Bomb Magazine est une revue trimestrielle d’origine newyorkaise, sachant que ce sont des artistes newyorkais qui l’ont conçue. A noter que l’équipe créatrice, peut être formée à htpp://www.limart.fr/ est pluridisciplinaire en matière d’art et de savoir. Il y en a des photographes, des scénaristes, des écrivains, des musiciens, etc.

scenaristes.jpg

L’objectif fixé lors de la conception de Bomb Magazine était de spéculer des échanges entre artistes à propos de leurs créations respectives. Les créateurs font en sorte que l’arbitrage, les critiques non constructives et les effets néfastes des journalistes sont évités autant que possible. Après 25 ans d’existence, à partir de 1981 date de sa création, Bomb Magazine arrive à publier  100 numéros.

A quels types d’œuvre le Bomb Magazine s’intéresse-t-il ?

Bomb Magazine  publie tous les trois mois les entretiens et interviews réalisés avec plusieurs artistes qui acceptent de parler de leurs écrits, de leur histoire, de leur programme. Le contenu de Bomb Magazine n’omet pas les figures de la création contemporaine dans plusieurs domaines, entre autres le théâtre, le cinéma, la littérature, l’architecture, etc.

bomb-magazine.jpg

Au fur et à mesure de son existence, les activités de Bomb Magazines’étendent en devenant une maison d’édition multimédia lui permettant de diffuser et de promouvoir la parole artistique illimitée, des essais et des textes de tous genres, des poèmes et voire des fictions originales.   

Quels sont les typologies d’artistes cités dans ce magazine ?

L’art conceptuel se trouve parmi les typologies véhiculés dans Bomb Magazine, sachant que cette revue n’insiste pas en aucun cas sur les périodes précises d’événement, ni sur un mouvement artistique structuré. Le magazine ne fait aucune discrimination d’artistes ou de groupe d’artistes. A noter que la base de données de Bomb Magazine est pleine de recherches inhabituelles permettant le discernement de la nature interdisciplinaire des artistes et leurs arts respectifs. Ce qui fait la différence pour Bomb Magazine est la maison de publication, dont New Art Publications, Inc qui est un groupe à but non lucratif.