S’inscrire en bts design graphique option communication et médias numériques

sinscrire-en-bts-design-graphique-option-communication-et-medias-numeriques.jpg

S’inscrire en bts design graphique option communication et médias numériques

Nombreux sont les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études, mais pas pour de longues et nombreuses années. Cela est tout à fait possible avec le brevet de technicien supérieur, qui dure en général deux ans. Il est vrai que c’est bien peu de temps, mais les études sont très intensives, et le rythme extrêmement soutenu. Il y à de nombreuses filières et de catégories au choix avec le bts.

bts-design-graphique.jpg

Parlons par exemple du bts design graphique option communication et médias numériques. Nous avons plus l’habitude, c’est vrai d’entendre plutôt parler du bts informatique ou encore bts design, mais en ce qui concerne le bts design graphique option communication et médias numériques, il est vraiment spécifique. Voyons en quel sens.

Les modalités d’inscription en bts design graphique option communication et médias numériques

Le bts design graphique option communication et médias numériques n’est pas accessible à tous ceux qui sont titulaires du bac. En effet, il s’agit tout de même d’une formation très technique, les élèves se doivent donc de connaître déjà un peu de ce qui va être dit. Il sera admis seulement s’il est titulaire du bac STD2A ou encore il aura du suivre pendant une année la mise à niveau en art appliqués ou autrement dit la manaa. Mais quelles sont les particularités de suivre la formation en bts design graphique option communication et médias numériques?

Quelles sont les particularités de cette formation ?

Le bts design graphique option communication et médias numériques à pour but de former les élèves afin qu’ils soient aptes à concevoir des maquettes en 3D par exemple mais également qu’ils soient à même de faire de la typographie.

medias-numeriques.jpg

Le bts design graphique option communication et médias numériques rendra également les étudiants à devenir plus tard des employés efficaces dans des agences de création.